Appel à participation : randonnée sur la Vienne en canoë

Nous recherchons des personnes majeures, sachant nager, habitantes ou familières de Limoges et ses environs, pour une randonnée en canoë sur la Vienne les jeudi 20 et samedi 22 août(1). Avec les 3 artistes de Terrain de Jeux, nous partirons en amont de la base nautique de Limoges et irons jusqu’au pont Saint-Martial, encadrés par les moniteurs du club d’Aixe Canoë Kayak.

À l’aide de règles du jeu inventées par les artistes du projet, vous aurez pour mission de montrer, en collectant au fil capricieux de l’eau par le dessin, l’écrit ou la photo, ce qui fait pour vous le charme propre de ces 5 km d’un paysage à la fois familier et méconnu.

Après la randonnée nous nous réunirons autour d’un pique-nique où vos collectes d’images et de mots seront mises en partage. Les impressions de chacun seront discutées lors de conversations créatives, toujours selon les règles du jeu des artistes. Ces échanges seront le point de départ d’une création originale des artistes de « Terrain de Jeux » qui aboutira à une exposition à Limoges au printemps 2021.

Inscription(2) par téléphone au 06 10 63 61 36

(1) Nombre de participants limité à 12 : les organisateurs sélectionneront les candidatures sur des critères de diversité des profils. Le résultat de la sélection sera communiqué début août. En cas de sélection la présence le jeudi 20 août de 17h à 19h à un atelier de préparation et d’information est obligatoire. La randonnée en canoë se déroulera le samedi 22 août de 10h à 12h et sera suivie d’un temps d’échange autour d’un pique-nique participatif jusqu’à 15h.

(2) Aucun frais de participation ne sera demandé. Pique-nique participatif : apportez ce que vous voulez. La sécurité sur l’eau sera assurée par les moniteurs brevetés du club d’Aixe Canoë Kayak (www.aixeck.fr). L’assurance est prise en charge par le club. Une première expérience en canoë est conseillée.


Mots clés :
X
//]]>