Conférence « Objectif BEPOS »

OBJECTIF BEPOS*

*Bâtiment à Énergie POSitive

Le 15 Décembre 2016 à 18h30, se tiendra la Conférence « Objectif BEPOS » à destination des acteurs du bâtiment.  Organisée par le CAUE de la Haute-Vienne et l’Espace Info-Énergie de Limousin Nature Environnement, celle-ci aura lieu à la salle de Commission du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, 11 Rue François Chénieux, à Limoges.

 

Conférence BEPOS

Bâtiments à Énergie POSitive

 

 

Un contexte évolutif favorable à l’échange :

Le monde du bâtiment évolue en fonction de l’augmentation des exigences de la population en termes de confort, de santé, et de performance. Elle se traduit par une évolution parallèle des règles de bonnes pratiques et des standards de la construction. On expérimente un décalage entre l’application du cadre réglementaire et de la pratique sur le terrain.

Cette conférence est l’occasion d’unir les acteurs concernés autour des enjeux induits par ces évolutions. Acteurs qui ont répondu présents pour organiser collectivement un moment d’information et d’échanges dans le but de s’inscrire dans une dynamique de co-construction.

Dans la continuité de l’évolution du secteur du bâtiment, des outils sont mis en place pour préparer les professionnels aux nouvelles réglementations. Parmi ces outils, Florian ROLLIN, viendra présenter notamment :

  •     Le label bâtiment à énergie positive et le référentiel « Énergie – Carbone » de 2016
  •     Le bonus de constructibilité  et le décret bâtiment exemplaire de 2017
  •     La nouvelle réglementation environnementale du bâtiment prévue pour 2018.

 

CHANGEMENT D’INTERVENANT :

Florian ROLLIN contribue à l'évolution du secteur du bâtiment, par diverses actions tel que le développement des filières biosourcées sur le marché du bâtiment.
Il a été enseignant pendant 3 ans et a  participé à des groupes de travail ministériels au sein du Ministère de l'Écologie en prêtant son expertise, notamment sur l'évolution des réglementations, l'innovation, les énergies renouvelables.

 

Modalités de participation :

L’événement est ouvert aux acteurs désireux d’anticiper les évolutions du secteur du bâtiment pour les deux prochaines années.

Entrée gratuite et sur inscription en suivant ce lien.

 

Partenaires de l’événement :

partenaires de l'événement