Exposition « CREACITY : LA VILLE IMAGINAIRE – Musicalités Citadines »

La Galerie du CAUE 87 est ouverte au public qui pourra y découvrir les Villes imaginaires créées par les enfants d’écoles primaires et maternelles.

Inspirées du thème « Musicalités citadines », les maquettes associent de manières sonore et visuelle les concepts de la Ville, de la Nature et de la Musique. Des instruments deviennent des  structures urbaines, les sons et les couleurs apportent à chacune une ambiance qui lui est particulière.

Ces villes miniatures sont le fruit d’une approche éducative ludique et créative, offrant aux enfants l’opportunité de découvrir en classe les domaines de l’Architecture, du l’Urbanisme et du Paysage. Pour bien comprendre la manière dont ils ont été sensibilisés et amenés à prendre en compte les éléments qui composent l’environnement, chaque maquette est accompagnée d’un livret restituant les différentes étapes de son projet de création.

Galerie CAUE87 - Exposition CREACITY 2018 - Limoges

Exposition mise en place dans le cadre du projet pédagogique « CREACITY – LA VILLE IMAGINAIRE », en partenariat avec l’OCCE 87 et la DSDEN 87.

 

Permanence :

 

du 31 mai au 19 juin 2018 –

du mardi au samedi

de 14h00 à 18h00

ENTRÉE LIBRE

Visites pour les groupes possibles
sur rendez-vous
Contact : 05 55 32 32 40

 

Action soutenue par le Conseil départemental de la Haute-Vienne