FORUM D’ÉCHANGES SENSIBILISATION

Le vendredi 15 mars 2019, la Fédération Nationale des CAUE a organisé le Forum d’échanges interne dédié à la sensibilisation.

L’événement était ouvert à tous les directeurs et professionnels de CAUE et d’URCAUE adhérents. Orchestré par le Pôle « Sensibilisation », la journée était entièrement consacrée à cette mission qui mobilise une grande diversité de compétences au sein du réseau.


L’équipe du CAUE de la Haute-Vienne a fait le déplacement jusqu’à l’Espace Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris. Grâce au travail de sélection réalisé par le pôle, les participants ont découvert une cinquantaine d’actions destinées aux différents publics des CAUE.

Imaginé comme un salon interne au réseau, le forum proposait une déambulation à travers les stands tenus par les CAUE / URCAUE volontaires : l’occasion pour les auteurs présents d’exposer des actions inédites et inspirantes, des démarches de projet efficientes, et de nouvelles manières de toucher les publics. L’agencement a permis de riches échanges entre les différents acteurs. Au-delà de la mise à disposition de ressources et de documents, cette journée a également contribué au renforcement des liens au sein du réseau, et ainsi ouvert la voie à de nouvelles collaborations innovantes.

 


Sélection des coups de cœur du CAUE de la Haute-Vienne :

PEPIT’  / CAUE de l’Allier
Géocaching patrimonial. Publics : Familles et jeune public.

– LES OCRES / CAUE de l’Aude
Chantier participatif. Publics : Elus et habitants.

– ARCHINATURE / CAUE de Haute-Garonne
Jeu pédagogique. Public : Jeune public (8-12 ans).

– VUE D’AILLEURS, RALLYE URBAIN / CAUE de la Gironde
Rallye connecté. Tous publics.

– PAUSE CAFÉ / CAUE de l’Hérault
Film. Tous publics.

– ARCHITECTURE PÂTISSIÈRE / CAUE de la Savoie
Ateliers. Public : Scolaires (CAP Pâtisserie).

 


 


X
//]]>