Rencontre multi-acteurs dans le Morvan sur le thème des « Filières locales en Massif Central »

Deux jours d’échanges dans le Morvan entre tous les acteurs des filières de construction et d’aménagement du Massif central, sur l’invitation des CAUE du Massif central avec le CGET, les 11 et 12 avril prochains.

Il y sera question de l’organisation de ces filières, des dynamiques de territoire qu’elles peuvent induire et de la commande publique. À l’initiative du CAUE de Saône-et-Loire, ces journées seront l’occasion d’échanger sur les filières locales de construction et de l’aménagement développées dans le Massif Central à travers des tables rondes, conférences et visites de sites.

Les thématiques abordées prendront appui sur des exemples concrets et notamment la valorisation des filières bois et pierre en Massif Central. Le programme détaillé de cette rencontre est disponible via ce lien.

Ces journées sont organisées en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) du Massif Central et le réseau des CAUE en Massif Central. Ces rencontres sont ouvertes à tous, mais attention, le nombre de participants est limité ! Il est indispensable de s’inscrire auprès du CAUE de Saône-et-Loire, par mail à l’adresse suivante : filiereslocalesmc@caue71.fr – une participation est à prévoir pour les repas.

Les jeudi 11 et vendredi 12 avril 2019 : une rencontre multi-acteurs à Saint Brisson (58) et Anost (71) au cœur du Morvan.

-> Programme à télécharger


X