Téléchargez l’application Archistoire pour (re)découvrir des édifices en Haute-Vienne

Carnet de route de la Charente-Maritime à la Creuse le long de la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) : partez à la découverte des édifices identifiés au titre du label Architecture Contemporaine Remarquable le long de cet axe majeur de communication traversant les départements de la Creuse, la Haute-Vienne, la Charente, la Gironde et la Charente-Maritime.

Téléchargez l’application Archistoire : https://www.archistoire.com/

L’URCAUE Nouvelle-Aquitaine et les CAUE de la Creuse (23), de la Charente (16), de la Charente-Maritime (17), de la Gironde (33) et de la Haute-Vienne (87) sont lauréats de l’appel à projets « Découverte et médiation numériques autour des bâtiments labellisés « Architecture Contemporaine Remarquable » (ACR) lancé en mars 2023 par le Ministère de la Culture – Direction Générale des Patrimoines et de l’Architecture (service de l’Architecture).

Le label « Architecture contemporaine remarquable » est attribué aux immeubles, aux ensembles architecturaux, aux ouvrages d’art et aux aménagements parmi les réalisations de moins de cent ans d’âge, dont la conception, présente un intérêt architectural ou technique suffisant. S’ils obtiennent une protection au titre des monuments historiques, ils perdent le label ACR. Le label ACR se substitue à l’ancien label « Patrimoine du XXe siècle ». À ce jour, 1634 immeubles, ensembles architecturaux, ouvrages d’art et aménagements sont labellisés.

Ministère de la Culture


Mots clés :
X