[COMMUNIQUÉ] Conférence « Valorisons le bâti existant »

Le 12 octobre 2017, une rencontre à destination des acteurs du cadre de vie propose d’aborder la question du bâti existant et de sa rénovation performante.

Portée par le CAUE de la Haute-Vienne et l’l’EIE-LNE, celle-ci se tiendra

à partir de 17h45,
au Conseil Départemental de la Haute-Vienne,
11 rue François Chénieux à Limoges.

 

Si les bâtiments existants ne peuvent pas toujours atteindre le niveau « BEPOS » (Bâtiment à Énergie Positive), ils peuvent s’en approcher. C’est bien là l’objet de la prochaine conférence « Valorisons le bâti existant », qui se tiendra le 12 octobre 2017 dans le cadre du Mois de l’Architecture organisé par la ville de Saint-Léonard-Noblat, du 07 au 28 octobre 2017.

 

Cette troisième rencontre présentera la méthodologie de rénovation du bâti existant en tenant compte de leur capacité à être rénové de manière plus performante, ainsi que des étapes indispensables à toutes démarches de rénovation. Ces aspects seront illustrés par des exemples concrets et des témoignages d’acteurs du territoire.

Aussi, à chaque conférence “Objectif BEPOS”, il est présenté un savoir-faire du territoire et mis en avant une solution technique existante capable de répondre aux enjeux présentés lors des conférences.

L’État et la région Nouvelle-Aquitaine ont fixé des objectifs ambitieux en termes de nombre de rénovation et de performance à atteindre. 
En Nouvelle-Aquitaine les objectifs sont de diviser de 30% nos consommations actuelles d’ici 2021 et de rénover plus de 62 000 logements par an.

La dynamique de travail « Objectif BEPOS », tend à promouvoir les solutions et orientations à adopter pour relever les enjeux économiques, sociaux et énergétiques à venir pour atteindre au mieux ces objectifs.

 

Modalités d’inscriptions :

Rencontre ouverte à tous les acteurs du cadre de vie

Entrée gratuite et sur inscription en suivant ce lien ( https://goo.gl/forms/3rAuizGCZ3q8cA2x2 )

 

Retrouvez le programme en version téléchargeable en bas de page.

 

Partenaires de la dynamique “Objectif BEPOS” :

 

Contacts :

CAUE 87 : Chargée de communication : Nadège LAVERGNE – Mail : nlavergne.caue87@orange.fr – Tél. : 05 55 32 32 40.
EIE-LNE : Conseiller info-énergie : Nicolas RABUEL – Mail : eie-lne@orange.fr – Tél. : 05 55 14 88 42.

 

Action soutenue par le Conseil Départemental et le CGET :